Réduisez votre facture fiscale en soutenant les entreprises en outremer

Business, Pen, Glasses, Diagram, Report

Contribuables fortement imposés à l’impôt sur le revenu (IR) : songez à réduire votre charge fiscale sans effort et de manière radicale grâce au dispositif Girardin industriel ! Vous soutenez des entreprises en outremer en y souscrivant, tandis que votre investissement est à fonds perdus.

 

Investir par l’intermédiaire d’une société de portage

Ce dispositif est particulièrement destiné aux contribuables résidant en France métropolitaine. Leur investissement se fait donc par le biais d’une société de portage qui fonctionne sur la base du montage juridique Girardin. Elle fait intervenir l’investisseur métropolitain, l’entreprise en outremer et un établissement de crédit. Ces trois acteurs deviennent systématiquement associés et supportent solidairement et indéfiniment les risques – dans la mesure où la forme sociétale de la société de portage est une Société en nom collectif (SNC).

 

Soutenir une PME ultramarine pendant 5 ans

Vous soutenez une PME ultramarine pendant une durée ferme de 5 ans. En injectant votre apport dans la société de portage, vous financez l’acquisition d’un matériel donné en location auprès de ladite PME, pendant les 5 ans susmentionnés. La sortie d’investissement se traduit par l’achat du matériel par cette dernière, au prix symbolique de 1 euro, puis à la dissolution et à la liquidation de la SNC.

 

Quelle est la réduction d’impôt obtenue ?

Bien que l’investissement dure 5 ans, la réduction fiscale est versée en une seule fois, dès la première année de l’investissement et après déclaration de vos impôts. Des outils en ligne permettent de simuler ses impôts, étape incontournable avant la souscription au dispositif. Attention, la défiscalisation n’est pas forcément garantie, puisque des risques de blocage et de défaillance émanant de la PME peuvent survenir avant l’échéance de la période d’engagement de 5 ans.

En ce qui concerne la réduction fiscale, elle couvre la totalité de votre apport et est estimée entre 110% et 115%, voire plus, de votre investissement. C’est-à-dire que vous gagnez 10% à 15% en gain fiscal.

New releases

defiscaliser.eu